Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Développer votre présence sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable, tant pour la visibilité, le référencement, que pour la notoriété et la relation client.

Bien sûr il n’est pas utile d’être sur toutes les plateformes social média, mais il faut cibler celles qui seront les plus pertinentes, en fonction de votre activité.

Facebook est le réseau social le plus populaire, il peut être utilisé pour toute profession ou activité, il est donc impératif, en parallèle de votre site, de créer votre page professionnelle au nom de votre entreprise. Attention à ne pas confondre page pro Facebook et page Perso, en effet, vous n’y publierez pas les mêmes contenus.

En fonction de votre secteur d’activité, il sera intéressant de créer une page Facebook, un compte Twitter, une page Google + et Google My Business.

Instagram, Pinterest, Linkedin, You Tube, … sont autant de leviers d’acquisition de trafic qu’il faudra étudier. 

community management

Google My Business s’avérera être un précieux allié pour votre référencement, et notamment pour le référencement géolocalisé.

Inutile de démultiplier les inscriptions, mieux vaut cibler ceux qui vous seront réellement utiles, et que vous serez en mesure d’alimenter régulièrement en contenu.

Le Community Management

community management

Le Community Management consiste à gérer la présence et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux.

En effet, il est important de partager vos contenus, tant pour la visibilité sur Google que pour développer et fidéliser votre portefeuille client.

Je vous propose des services de gestion de contenu et community management, si vous n’avez pas l’âme d’un rédacteur et ne souhaitez pas avoir à gérer des pages sur les réseaux, il sera plus simple pour vous, de me déléguer cette fonction. Création et personnalisation de vos pages professionnelles, rédaction de contenu d’actualité à chaque information intéressante, pour communiquer sur une opération commerciale ou promotionnelle, présenter vos réalisations, présenter le fruit de votre travail.

A chaque métier ses réseaux sociaux:

Par exemple, un restaurant pourra diffuser ses menus sur Facebook, les photos de ses plus beaux plats sur Instagram ou Pinterest, et pourquoi pas la réalisation d’une recette en vidéo sur You Tube. 

Définir une stratégie social média n’est pas chose simple mais je vous conseillerai dans le choix des plateformes. 

Je vous propose également de prendre en charge la gestion et la diffusion de vos contenus. Je suis présente et active sur des groupes Facebook locaux et régionaux, des groupes généralistes ou spécialisés, des groupes comptant de très nombreux membres, et par là même, de nombreux clients potentiels. Il serait dommage de vous en passer!

Fermer le menu
Fermer

Données Personnelles

Ce formulaire vous permet de solliciter l'export ou la suppression de vos données personnelles, conformément au règlement RGPD

Sélectionner un type de demande :