référencement naturel

SEO : Développer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche

COMMENT AMÉLIORER LA VISIBILITÉ D'UN SITE INTERNET

Travailler son référencement naturel

Le référencement naturel SEO ou Search Engine Optimization – est un point essentiel dans la conception d’un site, il faut y réfléchir avant la conception, pour travailler correctement la structure, afin de s’assurer que le site sera visible sur les termes, les mots clés, pouvant être utilisés par un client pour trouver un produit ou un service, et pas uniquement sur le nom de votre société.
Afin de structurer et enrichir le contenu de votre site, nous travaillerons donc, en amont, sur les mots clés, les champs sémantiques, termes et expressions longue traîne, qui amèneront des visiteurs et potentiels clients sur votre site.

On pense le SEO en amont de la conception, pour travailler la structure, bien choisir les titres des pages, les permaliens, les titres et sous- titres des différentes sections. Il est important de respecter l’ordre des balises titres H1, H2 …. H6 dans la page web, mais également de nommer les photos, images, illustrations, avec la balise alternative.

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Référencement SEA – SMO – SEM

Pour améliorer le référencement d’un site, il est également possible d’opter pour le référencement SEA – Search Engine Advertising et SEM Search Engine Marketing ou référencement publicitaire payant.
Cela consiste en l’achat de liens publicitaires, d’annonces par le biais d’Adwords.

Cette technique va, certes, permettre de bien positionner votre site dans l’immédiat, mais uniquement pendant la durée pour laquelle vous aurez payé.
Je préfère de loin travailler le référencement naturel, car même si les résultats seront un peu moins rapides, ils seront surtout plus pérennes et ne vous coûteront rien de plus. Quelques conseils dans cet article vous aideront à travailler votre référencement naturel et géolocalisé.

Le SMO Social Média Optimization

est une technique de référencement liée au référencement naturel, dans le cadre d’une stratégie Social Média

En effet, les réseaux sociaux, s’ils sont bien utilisés, seront un levier indéniable pour améliorer votre référencement.

Plus on parle de vous, plus cela attise l’intérêt des moteurs de recherche. D’où l’importance de bien utiliser les réseaux sociaux tant pour développer votre notoriété, votre visibilité, que pour développer votre portefeuille client.

Un site pour lequel le référencement n’a pas été correctement travaillé ne ressortira pas dans les moteurs de recherche,
il ne vous servira donc que de carte de visite digitale.

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CORE WEB VITALS

Il ne faut pas omettre d’optimiser la rapidité, l’expérience utilisateur, puisque Google prend en compte les Core Web Vitals pour le positionnement dans ses résultats, ainsi, un site fluide et rapide, à contenu équivalent, sera mieux classé qu’un site long à charger.
Un site doit être éco-responsable, plus il est optimisé, moins il consomme de ressources numériques et donc, moins il laisse d’empreinte carbone.

Le référencement naturel ne s’arrête pas à la création du site, en effet, lors de la publication de vos articles, il est important de produire et d’optimiser le contenu, selon les objectifs et la stratégie de référencement naturel SEO. 

Objectif Performance

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