Réseaux Sociaux

Développer sa présence 

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable, tant pour la visibilité, le référencement, que pour la notoriété et la relation client.
Bien sûr il n'est pas utile d'être sur toutes les plateformes social média, mais il faut cibler celles qui seront les plus pertinentes, en fonction de votre activité.
Facebook est le réseau social le plus populaire, il peut être utilisé pour toute profession ou activité, il est donc impératif, en parallèle de votre site, de créer votre page professionnelle au nom de votre entreprise.
Attention à ne pas confondre page pro Facebook et page Perso, en effet, vous n'y publierez pas les mêmes contenus.

En fonction de votre secteur d'activité, il sera intéressant de créer une page Facebook, un compte Twitter, Linkedin, une page Google My Business. Instagram, Pinterest, Linkedin, You Tube, ...
Ces plateformes Social Média sont autant de leviers d'acquisition de trafic qu'il faudra étudier. 

Google My Business s'avérera être un précieux allié pour votre référencement, et notamment pour le référencement géolocalisé. Inutile de démultiplier les inscriptions, mieux vaut cibler ceux qui vous seront réellement utiles, et que vous serez en mesure d'alimenter régulièrement en contenu.

Le Community Management

Le Community Management consiste à gérer la présence et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux.
 En effet, il est important de partager vos contenus, tant pour la visibilité sur Google que pour développer et fidéliser votre portefeuille client.

En parallèle à la création de votre site je vous apporte des conseils en stratégie social média, afin que vous puissiez gérer vos réseaux sociaux.

  • Comment créer une page sur un réseau social ? 
  • Comment travailler votre contenu à partager
  • Comment communiquer positivement et efficacement sur vos produits ou services, communiquer sur une opération commerciale ou promotionnelle
  • Choisir les médias qui illustreront vos publications
  • Développer et fidéliser votre communauté
  • Rédiger du contenu pertinent
  • Etablir un calendrier des vos publications en fonction des événements de l'année ...

Définir une stratégie social média n'est pas chose simple mais je vous conseillerai dans le choix des plateformes.